Publication des avancées

Voici les dernières nouveautés de CoffeePot: objectifs à venir, sécurité et nouvelles fonctionnalités.

Objectifs

Maintenant que nous avons une plateforme stable, un serveur optimisé et sécurisé. Nous nous lançons dans le développement Web.

  1. La première étapes sera de finir la conception de notre propre thème, afin de ne plus afficher un thème de l’équipe WordPress.
  2. La deuxième étape sera de terminer nos plugins maison afin de mieux vous satisfaire. Nous vous expliquerons leurs buts au fur et à mesure des avancées.
  3. Et enfin, nous voudrions vous proposer, dans un futur un peu plus lointain, un serveur de messagerie imap.

Sécurité

Dans un premier temps, nous avons terminé les scripts de réinstallation automatique. Pour cela nous utilisons notamment les dépôts Debian, wp-cli, bref, vous l’aurez compris, nous utilisons au maximum les logiciels open sources.

Nous avons supprimé le serveur ftp et isolé les applications nouvellement installées : Piwik, WordPress (installé une nouvelle fois pour les bêta-tests) et WP-Scan.

Domain Mapping

Nous avons aussi mis à disposition une nouvelle fonctionnalité: le Domain Mapping. Ainsi chaque administrateur de site pourra gratuitement et sur demande se voir attribué un nom de domaine qui lui appartient. Ainsi, comme http://coffeepot.fr, vous pouvez dés maintenant avoir votre adresse personnalisée.

Cron

WordPress possède un système de tâche planifié. Ce système, appelé wp-cron, permet d’enregistrer des actions qui se feront de manière automatique au moment voulu. Les tâches s’exécute actuellement toutes les heures piles grâce à l’utilitaire cron.
Par ce biais, nous prévoyons d’effectuer des sauvegardes régulières et automatiques de vos sites internet.

Nous vous tiendrons informé des nos avancées très prochainement. À très bientôt.

par Pierre P.